Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 23:23
Je me rends compte en voyant la photo que je n'ai pas du tout la posture d'un musicien, je pose, je ne joue pas !!.......je laisse la place aux professionnels que je peins !DSCN7943.JPGUn grand Hommage à mes oeuvres, des élèves de l'école de musique d'Ugine, en train d'improviser une composition à partir d'un tableau exposé, excellente initiative du professeur . En écoutant la musique, je fais un tableau, en regardant un tableau, ces jeunes font de la musique ! extaordinaire effet !livre-d-or-1.jpegune visiteuse de l'exposition réussie par le FAT d'Ugine, a écrit : j'ai appuyé mon oreile contre votre tableau, persuadée de pouvoir entendre une musique, une mélodie, quel voyage vous m'avez offert ! ....mon commentaire: j'en suis ému !
LA-SAVOIE-JUIN-2013.jpeg
le correspondant du Journal "la Savoie" a tout compris de mon parcours d'artiste!!DSCN7956.JPG
 Puisque c'est "mon" blog, je vous présente ici MES FEMMES COMPOSITEURS " en voie d'achèvement lors de l'exposition et mon oeuvre Beethoven, que je devais monter sur le Mont-Blanc, pour la fête de la musique et la fête sur le toit de l'Europe de mon oeuvre inspirée 4 années avant (j'avais dessiné des colombes sur l'épaule du compositeur, pour une Europe désignée en 2012 prix NOBEL dela Paix!), ascension annulée à cause des enfoirés de soit disant montagnards de merde, qui réquisitionnent les refuges pour faire monter sur la blanche pellicule de neige des gros culs mals entrainés, au détrimant de personnes qui avaient réservé au mois de janvier, j'espère que ce jour là, sale temps pour eux au minimum, et grosse avalanche meurtrière...ou le feu au refuge !!!!Bonsoir, je continue à peindre !

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanpierrepasseport
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Rechercher

L'artiste

Né à Béziers en  novembre 1944 j'ai obtenu le diplôme de peintre décorateur à l'école du Gué-à-tresmes en 1965, et depuis, j'ai dû exercer un tout autre métier, Maître d'oeuvre du bâtiment, métier que j'ai haïs, loin du décor de théâtre, de l'affiche de cinéma et Publicitaire ! Bien sûr, j'ai quand même fait de la peinture mon loisir préféré, pour glaner quelques modestes récompenses dans des expositions locales:
-trusté les récompenses au concours des peintres à Orange dans le Vaucluse.
-Prix d'honneur à Cuxac d'Aude.
-La ville de Voiron m'a attribué son diplôme,
-La ville de Cran-Gévrier m'a honoré d'un titre.
-Le 31ème Salon de Peinture de Montséveroux m'a décerné en 2008 le prix  spécial du jury pour originalité des trois tableaux mis en compétition: le Boléro  de Ravel, la 9ème symphonie de Beethoven, la Musique et la guerre, le chant de la terre de G. Malher
C'était le passé !.............je tourne la page en Janvier 2006!
En 2005, j'ai enfin commencé à prendre au sérieux les pinceaux et mes chevalets pour réaliser une centaine d'aquarelles, support pour un film diaporama de 50minutes, intitulé ELCOFIS, sur un conte fantastique écrit par Pascal Regnaudin, poète Annécien, musique de Sébastien Fillion, avec la voix de JM. Tampère.
En 2005, la retraite professionnelle; alors résonne depuis ces jours de janvier,cette année là, la MUSIQUE que j'avais tant écoutée et aimée, jusqu'à en ….transformer les notes en touches de couleur.
Je peins en musique, je peins la musique !
Ce cahier, et mes tableaux sont dédiés à mon Père, qui m'a fait écouter et aimer toute sa vie et jusqu'à maintenant LA MUSIQUE CLASSIQUE .Le « rendu » des images est peu conforme à la réalité, la qualité est  altérée par les réductions informatiques.
Mes tableaux dont certains sont de grandes tailles sont visibles à partir de maintenant, puisque j'ai décidé d'exposer !