Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 17:05
Dans la Grande Halle Olympique qui a accueilli les JO en 1992, La musique des Pink Floyd au programme, 3 heures, une éternité de frisson ! 
Le tableau qui m'a été commandé sera mis "en loterie", et le propriétaire sera  tiré au hasard . J'ai représenté après réflexion quelques symboles "Floydiens", les marteaux, le barbelé, le Sang, la dureté de l'existence....en essayant malgré tout de ne pas copier, c'était pour moi un obstacle, car cette musique représente à elle seule tant de signes de vie et de mort déjà mise en images......mais reste la MUSIQUE GEANTE, dont je ne peux me passer, comme un opéra de R. Wagner ! Mon tableau, univers "Floydien" repose sur les poutrelles renversées de la Halle Patinoire d'Albertville, dans les fumigènes, au pied du MUR.
Image0002.jpg  
le Polyèdre ou j'ai commencé le tableau pendant l'exposition
Seynod Annecy

Image0017.jpg
les poutrelles de la Halle Olympique comme vous ne les verrez jamais !

Image0079.jpg

Image pour "la taille du tableau" dans la galerie
Image0109.jpg

Devant ma galerie, publicité pour le spectacle .Conflant.Albertville.
Image0111.jpg

Finale" les fumigènes, l'Orchestre

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanpierrepasseport
commenter cet article

commentaires

ANNA RAVIER 11/11/2013 22:14

bonjour
je viens de découvrir votre blog ! bravo et merci de partager ces différentes passions la musique et l'art ! A bientôt à la Halle olympique plus de 1500 spectacteurs ! j'espère une belle
opportunité pour vous ! cordialement anna ravier cisame production

Texte Libre

Rechercher

L'artiste

Né à Béziers en  novembre 1944 j'ai obtenu le diplôme de peintre décorateur à l'école du Gué-à-tresmes en 1965, et depuis, j'ai dû exercer un tout autre métier, Maître d'oeuvre du bâtiment, métier que j'ai haïs, loin du décor de théâtre, de l'affiche de cinéma et Publicitaire ! Bien sûr, j'ai quand même fait de la peinture mon loisir préféré, pour glaner quelques modestes récompenses dans des expositions locales:
-trusté les récompenses au concours des peintres à Orange dans le Vaucluse.
-Prix d'honneur à Cuxac d'Aude.
-La ville de Voiron m'a attribué son diplôme,
-La ville de Cran-Gévrier m'a honoré d'un titre.
-Le 31ème Salon de Peinture de Montséveroux m'a décerné en 2008 le prix  spécial du jury pour originalité des trois tableaux mis en compétition: le Boléro  de Ravel, la 9ème symphonie de Beethoven, la Musique et la guerre, le chant de la terre de G. Malher
C'était le passé !.............je tourne la page en Janvier 2006!
En 2005, j'ai enfin commencé à prendre au sérieux les pinceaux et mes chevalets pour réaliser une centaine d'aquarelles, support pour un film diaporama de 50minutes, intitulé ELCOFIS, sur un conte fantastique écrit par Pascal Regnaudin, poète Annécien, musique de Sébastien Fillion, avec la voix de JM. Tampère.
En 2005, la retraite professionnelle; alors résonne depuis ces jours de janvier,cette année là, la MUSIQUE que j'avais tant écoutée et aimée, jusqu'à en ….transformer les notes en touches de couleur.
Je peins en musique, je peins la musique !
Ce cahier, et mes tableaux sont dédiés à mon Père, qui m'a fait écouter et aimer toute sa vie et jusqu'à maintenant LA MUSIQUE CLASSIQUE .Le « rendu » des images est peu conforme à la réalité, la qualité est  altérée par les réductions informatiques.
Mes tableaux dont certains sont de grandes tailles sont visibles à partir de maintenant, puisque j'ai décidé d'exposer !