Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 16:37

Dans le Hall de la salle de concert de Bellerive, un moment de calme, personne ne répète, le vent qui vient du Lac de Genève soufflant, poussière et compagnie, imperturbable, je dessine , tranquille, avant la tempête, Tchaïkovsky est au programme ce soir !

 

DSCN5763.JPG

 

J'ai choisi cette photo tirée hier, pendant le concert de Bellerive en Suisse ou j'expose en ce moment, je tourne le dos à de la quincaillerie et un dépot de bois!!! j'expliquerai aux vrais amateurs d'art pourquoi c'est apparté!,

j'avance dans de conditions précaire mon Mendelssohn, entre deux visiteurs spectateurs......;du Tchaïkovsky, que vos n'entendez pas, mais que j'écoute tout en dessinant! , je suis méchant.................On "fait de la musique, de la Peinture" et puis c'est tout, et bla bla bla!!!


DSCN5761.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Rechercher

L'artiste

Né à Béziers en  novembre 1944 j'ai obtenu le diplôme de peintre décorateur à l'école du Gué-à-tresmes en 1965, et depuis, j'ai dû exercer un tout autre métier, Maître d'oeuvre du bâtiment, métier que j'ai haïs, loin du décor de théâtre, de l'affiche de cinéma et Publicitaire ! Bien sûr, j'ai quand même fait de la peinture mon loisir préféré, pour glaner quelques modestes récompenses dans des expositions locales:
-trusté les récompenses au concours des peintres à Orange dans le Vaucluse.
-Prix d'honneur à Cuxac d'Aude.
-La ville de Voiron m'a attribué son diplôme,
-La ville de Cran-Gévrier m'a honoré d'un titre.
-Le 31ème Salon de Peinture de Montséveroux m'a décerné en 2008 le prix  spécial du jury pour originalité des trois tableaux mis en compétition: le Boléro  de Ravel, la 9ème symphonie de Beethoven, la Musique et la guerre, le chant de la terre de G. Malher
C'était le passé !.............je tourne la page en Janvier 2006!
En 2005, j'ai enfin commencé à prendre au sérieux les pinceaux et mes chevalets pour réaliser une centaine d'aquarelles, support pour un film diaporama de 50minutes, intitulé ELCOFIS, sur un conte fantastique écrit par Pascal Regnaudin, poète Annécien, musique de Sébastien Fillion, avec la voix de JM. Tampère.
En 2005, la retraite professionnelle; alors résonne depuis ces jours de janvier,cette année là, la MUSIQUE que j'avais tant écoutée et aimée, jusqu'à en ….transformer les notes en touches de couleur.
Je peins en musique, je peins la musique !
Ce cahier, et mes tableaux sont dédiés à mon Père, qui m'a fait écouter et aimer toute sa vie et jusqu'à maintenant LA MUSIQUE CLASSIQUE .Le « rendu » des images est peu conforme à la réalité, la qualité est  altérée par les réductions informatiques.
Mes tableaux dont certains sont de grandes tailles sont visibles à partir de maintenant, puisque j'ai décidé d'exposer !